In Lakesh!

Les Indiens pour dire bonjour se lancent “Namaste” ce qui veut dire “Je salue le Divin en toi”. Les Mayas se saluaient “In Lakesh” ce qui veut dire

Toi une autre version de moi

salut

 

Vous êtes  chez Construction de Soi qui signifie pour moi un endroit où les gens déterminés à apporter des changements durables dans leur vie, vont trouver l’inspiration et des différents outils pratiques, pour les aider sur la voie du changement. Ces pistes, ces outils, je le pratique dans mon quotidien.

Qu’on  parle des problèmes de santé, des émotions , du mental ou du spirituel, le fil conducteur est la conception de l’être humain comme un tout :

corps – esprit – environnement, en interaction

Nous sommes tous si différents et semblables en même temps…Nous avons tous vécu les blessures fondamentales (le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice) à des degrés différents. Nous voulons tous être bien, nous sommes semblables, nous avons les mêmes besoins fondamentales. Ce qui nous fait uniques est la manière d’exprimer ce qu’on aime vivre.

Moi, je veux être bien dans ma peau, en harmonie avec ce qui m’entoure, être en bonne santé, dans la paix, travailler avec passion pour mes rêves et de partager avec d’autres personnes des expériences qui peuvent avoir un impact et une contribution à leur vie. Construction de Soi c’est ma manière d’avoir un impact et une contribution à un monde meilleur. Un monde où être passe devant faire et avoir, sans les sous-estimer quand même. 

Construction de Soi c’est pour vous si, en un seul mot, vous sentez un conflit entre les différents aspects de vous-même: stress, frustrations, problèmes de santé, émotions négatives, auto-sabotage, la sensation que la vie passe à côté de vous, “la nostalgie de l’ailleurs”. Je m’adresse à ceux qui sentent “le pied sur le frein” dans ce qu’ils entreprennent.

Je m’adresse à ceux qui décident d’être présents dans leur vie, qui veulent apprendre à être bien. Mais avant d’apprendre il faut désapprendre.., nous devons nous défaire de nos vieilles habitudes.  Se libérer de conditionnements, de sentiment du manque, de se sentir séparé, pour reconstruire sur des fondations solides et saines.

 

Mon approche

La paix intérieure est la clé d’une vie pleine de sens.
Notre corps a une tendance naturelle à la santé.
Avant toute chose on met sa propre signature énergétique.
Il faut que nous devenions des personnes différentes à l’intérieur avant d’obtenir des résultats différents à l’extérieur de nous
J’aime ce que je fais.
Cela se reflète dans mon projet comme suit : que chacun d’entre nous devienne de plus en plus autonome, capable de reconnaître ses malaises, ses maladies ; de faire les changements nécessaires afin de retrouver la santé, la pleine forme, la clarté, de respecter les engagements envers soi-même.

 

 

Pour tous les documents et les images du site utilisez ce bouton  

qui vous permet l’affichage dans un nouvel onglet.

 Agrandir l'image