Construction de Moi

 

mamica - bobic09 (2)

 

 

Bâtisseuse d’un monde meilleur,

je construis ce monde meilleur,

instant après instant,

à l’intérieur de moi.                 

 

 

 

 

J’accompagne les gens pour qu’ils créent un mode de vie qui soit le reflet de l’équilibre entre tous les aspects de la personnalité et de l’âme.  Mon accompagnement est entièrement basé sur une compréhension quantique du monde qui nous force à repenser notre vision de l’Univers.

Géophysicienne, initiée aux thérapies énergétiques, praticienne Reiki 3ème niveau, praticienne EFT certifiée 2ème niveau, mes quêtes ont commencé il y a long temps. 18 ans d’apprentissages personnels sont intégrés dans mes formules de soins. Un parcours solitaire pendant 11 ans, plutôt spirituel, un parcours guidé ces dernières années, spirituel et thérapeutique.  

Je mets ça en pratique dans:

Dans le partage, la simplicité et en confiance, nous allons connecter le monde invisible et l’évidence. 

 

 

Je n’ai pas suivi une formation à l’Institut de Désapprentissage, pourtant je considère avoir passé l’examen…L’échelle de guidance émotionnelle d’Abraham Hicks décrit le mieux mon parcours. Les émotions ci-dessous ont caractérisés les périodes de ma vie comme suit:  

47 ans dans les émotions les plus lourdes:  peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance, insécurité, culpabilité et indignité, jalousie, colère, découragement, blâme, souci, doute, déception, accablement, frustration, irritation et impatience, pessimisme.

2 ans de contentement, espoir, optimisme, attente positive et confiance.

à partir de 2015 je découvre l’enthousiasme, passion, joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation.


Après avoir vécu toutes les émotions ci-dessus, après avoir identifié, accepté et transmuté les mémoires négatives les plus lourdes, je me sens prête à vous accompagner dans les changements durables dans votre vie.

Cela ne signifie pas que je ne puisse pas sentir aujourd’hui une tristesse, une peur, un doute, etc. La différence est que même si je suis triste je ne m’identifie pas a cette tristesse.  J’observe cette tristesse, je l’accueille et je sais qu’il s’agit d’un désalignement entre le Moi profond (la Source de Vie, le Guide intérieur, la Vie, Dieu, le Soi – peu importe le nom que nous lui donnons) et ma personnalité. En d’autres mots, il y a un aspect de moi qui ne peut pas vivre l’élan de vie qui le traverse. 

Dans des moments pareils, j’arrête tout. Dans le silence, j’accueille, j’écoute l’aspect de moi qui a mal. Je m’offre de l’empathie. Avec le temps et la pratique on arrive a rétablir vite l’équilibre émotionnel qui est pour moi, la boussole et le baromètre de mon état d’être. Je choisi parmi mes outils: la respiration, la méditation, EFT, la marche, l’écriture, la gratitude, la prière. 

Ces changements peuvent devenir durables s’il y a un changement de conscience.

 

Aujourd’hui je suis fière,

  • Du courage de me lancer dans une activité qui me fait vibrer. Je reconnais mes talents et j’ose les exprimer.
  • De mon amélioration continuelle, de ma petite contribution mais constante dans tous les gestes, mes actions, pour un monde meilleur.
  • J’ai guéri ma nostalgie de l’ailleurs, d’autrement. Ici et maintenant c’est ma place.
  • J’ai guéri mon enfant intérieur et je ne le quitte jamais. J’ai défusionné d’avec le monde de mes parents.
  • J’ai fini de me battre. J’accueille, je ressens, j’actionne en accord avec mon âme.
  • Je respecte mon rythme.
  • J’ai appris à recevoir. J’ai appris a poser des limites saines, à m’affirmer.
  • Mon investissement est profond.
  • Je suis mon intuition. Je suis à l’aise avec mon corps. J’aime mon quotidien.
  • Je deviens chaque jour de plus en plus mon propre point de repère.
  • Il y a de moins en moins des choses qui me dérangent.
  • J’ai appris la fluidité.
  • Je me donne la permission de me réaliser sur tous les plans.
  • Je m’améliore, je m’émerveille. 

 

Des regrets?

Non, tout a un sens, j’espère l’avoir touché, compris, intégré.

L’avenir,  je le construis en pleine conscience, instant après instant. Je vis en paix avec mes multiples aspects intérieurs, je prends soin de moi quand une blessure du passé se manifeste et je ne produis plus de souffrance inutile au présent.   

Merci 

à mon compagnon, parce que on peut grandir ensemble,

à Sophie Riehl pour son enseignement, grâce auquel  j’ai réussi à rassembler toutes les parties de mon être,

à ma petite famille – le miroir le plus éloquent de moi-même,

à la vie, ma vie beaucoup simplifiée!