Séance EFT

« Ensemble, nous construirons à l’intérieur de vous un pont menant au pays de la paix personnelle. Une fois construit, ce pont sera pour vous une aptitude pour la vie, que vous pourrez utiliser pour répandre la libération émotionnelle et la joie – de vous vers les autres. Et…c’est permanent. Comme l’or…cette aptitude ne se détériore pas, ne ternit pas, ne sera jamais démodée. Elle sera toujours là pour vous.” (Gary Craig)

Dans une séance EFT nous passons par trois étapes:

  • ce qui est: le problème, la raison pour laquelle vous avez choisi cette séance. Nous mesurons l’intensité du problème sur une échelle de 0 à 10

Dans cette étape nous créons un espace d’ouverture, de bienveillance, de confiance et de sécurité où vous pouvez accueillir les sensations, les émotions, les pensées, tout ce qui est lié à la situation. La seule manière de travailler avec nos difficultés c’est dans la bienveillance, l’accueil, l’amour. Vous découvrez comment le cœur a une puissance de guérison.

Vous entrez en rapport avec la situation sans jugement, sans attente, sans critique. Dans cet espace nous commençons le tapping. En EFT nous tapotons sur des points d’acupuncture utilisés dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, tout en gardant à l’esprit l’aspect spécifique du problème. Apres quelques rondes EFT nous évaluons.

  • ce que vous voudriez: dans cette étape il y a moins de résistance, vous avez plus de clarté pour exprimer ce que vous aimeriez vivre. Nous continuons à tapoter. Vous êtes en connexion avec vos besoins qui expriment vos aspirations les plus profondes.
  • ce que vous décidez: il y a un sens de stabilité, de force intérieure qui se déploie. Vous avez envie de goûter et matérialiser pleinement l’élan de vie qui vous traverse, pratiquer le discernement.

Vous partez avec  toutes les informations qui vous permettront de poursuivre ce travail chez vous et de préparer les séances suivantes.

Parfois, une séance peut suffire……….           .

La durée: 1h                   

Le prix: 40 €


 

« Soignez patient comme un malade et confiant comme un  convalescent : vous êtes peut-être l’un et l’autre. Bien plus, vous êtes aussi médecin et c’est à vous-même que vous devez vous confier ».  (Rainer Maria Rilke.  Lettre à un jeune poète. 12 août  1904)


Pour aller plus loin:

Découvrez l’EFT

Point par point

Pourquoi?