Joie en mouvement

Image

Ma définition préférée du Bien être:  Joie en mouvement

Se réveiller en forme, après un sommeil reposant, réparateur. Tout au long de la journée, lâcher prise et action en même temps.

Cela permet de ne pas perdre le contact avec le point d’équilibre,  entre le  yin (intérieur, silence, recevoir) et le yang (extérieur, action, donner).

Au réveil, un grand Oui à la vie, l’ancrage à la Terre et au Ciel. Ouverture du cœur : prière, méditation, journal de gratitudes, tout me permet de me mettre dans un état de réceptivité, d’accueil à cœur ouvert ma journée.

Ensuite je peux sortir au monde, apporter ma contribution, accomplir mes tâches.

Bien dans ma peau, je vis mes valeurs et je m’émerveille de la beauté et la perfection de l’univers.

Il y a des hauts et de bas, dans mes journées aussi. Mes émotions m’informent où je suis, mon corps aussi. Pour vous c’est pareil, à conditions de ne pas être coupé de son corps et ses émotions. Dans la plupart de situations il s’agit de besoins, d’aspirations profondes qui ne sont pas satisfaites. Je les vois, le les nommes, je les accueille. Je me concentre aujourd’hui sur le “comment” je peux faire pour répondre à mes besoins, “le pourquoi” prend de moins en moins de place.

Parmi mes solutions:

  • les pauses de respiration en pleine conscience tout au long de la journée
  • des exercices pour recharger la batterie des reins, massage tuina, EFT, Reiki
  • prendre soin de mon corps physique (alimentation, hydratation, sommeil, la marche en pleine conscience)
  • partage
  • le soir quelques minutes en silence, je revois la journée, je tire les leçons, je remercie, je pardonne, je clôture la journée en paix

Après des années de lutte contre l’insomnie, je suis arrivée à passer une bonne nuit quand j’ai abandonné la lutte. Quand j’ai compris que mon besoin de controler -qui m’empêchait de m’endormir – était un moyen de compensation pour  mes besoins insatisfaites. Que mes réveilles nocturnes, à 2h ou à 3h du matin étaient liés à ma colère intériorisé et à mon enfant intérieur triste..)

Un bon sommeil se prepare dès le matin…

Pour une très bonne journée, cultivez le 4B!
Capture 4B

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *